DJM-T1 : Nouvelle table de mixage 2 voies numérique incluant Traktor Scratch Duo 2

 

Solution suprême du deejaying tout en un.

6 avril 2011 : Suivant de très près la sortie de TRAKTOR™ SCRATCH DUO 2, PIONEER présente la DJM-T1 – la première table de mixage compatible TRAKTOR spécifiquement conçue pour contrôler nativement toutes les nouvelles fonctions avancées du logiciel. La DJM-T1 de Pioneer est à la fois une table de mixage hybride, un contrôleur et une interface audio, le tout en un seul appareil. Le logiciel TRAKTOR SCRATCH DUO 2 est également fournie, avec CD et vinyl de CONTRÔLE nécessaires au contrôle scratch DVS. Il ne reste plus qu’à brancher les lecteurs CDJ ou platines vinyl à la table de mixage et le logiciel s’occupe du reste.

 La DJM-T1 a été conçue pour pouvoir utiliser immédiatement toutes les nouvelles fonctions passionnantes du logiciel – notamment les très attendus Sample Decks et toute la gamme de possibilités qu’ils offrent. En plus des deux plateaux de scratch, les DJ peuvent ouvrir deux Sample Decks et charger jusqu’à quatre boucles ou samples dans chacun d’eux – pour réaliser en direct d’incroyables boucles et remixes. La DJM-T1 vous met tous les contrôles entre les mains pour exploiter au mieux toutes les possiblités de vos sets.

Les DJ n’ont même pas besoin de toucher à leur ordinateur, car toute la navigation, le chargement et même les fonctions cue, lecture et nudge restent toujours disponibles, et ce même si les platines vinyls venaient à s’éteindre. Une banque de contrôles est dédiée aux effets Advanced et Chained de TRAKTOR et le logiciel inclus introduit six incroyables effets qui ne manqueront pas d’inspirer les DJ. Quant à ceux qui font du scratch, ils seront heureux de constater certains ajustements essentiels du crossfader tels que les fonctions lag, tension, curve et reverse.

La carte son et interface MIDI intégrée permet aux DJ de brancher un ordinateur avec un simple câble USB tandis qu’une voie de sortie spéciale permet d’enregistrer facilement les moments de génie et de dextérité des sets directement dans la table de mixage. Héritant de la qualité sonore des désormais incontournables DJM-900nexus et DJM-2000 de Pioneer, la DJM-T1 délivre un son de club clair et puissant. En plus, avec ses faders très haute qualité, c’est un outil sur lequel vous pourrez toujours compter pour enrichir encore et toujours vos performances.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Présentation reprenant point par point le logiciel TRAKTOR SCRATCH DUO 2
La DJM-T1 n’est pas “juste” une table de mixage : elle est équipée de fonctions contrôleur conçues spécifiquement pour le logiciel TRAKTOR SCRATCH DUO 2 inclus, ce qui évite d’avoir à utiliser un contrôleur externe. Les DJ ont un accès immédiat aux deux nouveaux Sample Decks, pour créer leurs propres boucles, remixer ou éditer directement pendant leurs sets. Chaque Sample Deck permet de charger quatre boucles ou samples, pour d’infinies possibilités. Les fonctions du logiciel telles que navigation, lecture, retour et avance rapide, sont aussi contrôlées à partir de la table de mixage. Sur l’appareil, les contrôles d’effets, de boucles, des points hot cues et de sampling reflètent point par point l’interface de TRAKTOR 2, rendant l’utilisation de la console extrêmement intuitive.

Fonction Scratch Contrôle
DJM-T1 étant entièrement compatible TRAKTOR SCRATCH et équipée d’une puissante carte son USB, les DJ n’ont qu’à utiliser le CD ou vinyl de CONTRÔLE pour exploiter toutes les fonctions scratch du logiciel depuis leurs CDJ ou platine vinyl, et les sets professionnels sont encore plus enrichis par la fonction booth monitor intégrée.

FX
Six des effets rythmiquement synchronisés les plus populaires et impressionnants de TRAKTOR (Reverb, Delay, Flanger, Filter, Beatmasher et Gater) ainsi qu’un filtre par plateau complètent cet arsenal sonore, offrant aux DJ tous les outils dont ils ont besoin pour montrer l’étendue de leur talent. En plus, le signal en sortie LFO CONTROL change à chaque pulsation pour un contrôle encore plus précis.

Carte son USB intégrée permettant aux DJ d’enregistrer facilement leurs sets
Avec la carte son USB intégrée, plus besoin d’une carte son externe. Les DJ peuvent brancher la DJM-T1 directement à un ordinateur avec un simple câble USB. L’enregistrement en direct comme la préparation des sets sont donc un véritable jeu d’enfant, puisque l’interface audio incluse permet de permuter les signaux d’entrée en fonction des besoins, que ce soit pour mixer, enregistrer ou produire.

Qualité de son ultra haut-de-gamme
La DJM-T1 bénéficie de la très haute qualité de son des DJM de Pioneer, les meilleures tables de mixage du marché. Les circuits analogiques et numériques sont séparés et les signaux d’entrée analogiques sont convertis en numériques sur la distance de circuit la plus petite possible, pour réduire au maximum le souffle. La carte son interne reçoit le signal d’entrée depuis un ordinateur sous forme numérique, sans perte de qualité sonore. Le convertisseur D/A 24 bits garantit une clarté du son non seulement pour la sortie master, mais aussi pour la sortie booth (moniteur).

Faders très haute qualité


Les nouveaux faders de voies sont plus lisses et plus durables que jamais, grâce à deux plaques de métal qui soutiennent les capuchons. Le fader est situé sur le côté, de manière à le protéger de la poussière ou d’éventuelles projections de liquide. Le crossfader de la DJM-T1 bénéficie d’une structure magnétique exclusive de Pioneer qui lui assure une extrême longévité, et de pouvoir être utilisé plus de 10 millions de fois. En outre, avec leur mécanisme P-LOCK de Pioneer, les capuchons des faders ne se détacheront jamais, même dans les moments les plus chauds de vos sets. Vous pouvez également ajuster la courbe et l’attaque des Faders (curve et le cut lag ) selon vos préférences.

Autres caractéristiques
• Entrées microphone et AUX situées sur le devant de l’appareil pour faciliter les branchements en cours de set.
• Sélecteur multi-entrées pour passer sans effort d’une des sources CD/PHONO/USB à l’autre.
• Capuchons en caoutchouc sur les boutons ISOLATEUR/EFFET/BOUCLE pour encore plus de contrôle.
• Signal de sortie MIDI pour le contrôle d’appareils externes via les FADER/ISOLATEUR.
• Égaliseur type isolateur 3 bandes intégré permettant de contrôler le niveau sur une gamme allant de +6dB à -∞dB pour chacune des fréquences haute, moyenne et basse.
• Mise en veille automatique quand l’appareil n’est pas utilisé, ou ne reçoit aucun signal en entrée, pendant une période de temps pré-réglée.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Nombre de voies : 2 voies
Terminaux d’entrée : CD x2 (RCA), PHONO x2 (RCA), AUX x1 (RCA) MIC x1 (XLR & Jack 6.35 x1)
Terminaux de sortie : MASTER OUT x2 (RCA x1, XLR x1) BOOTH OUT x1 (Jack 6.35) HEADPHONE MONITOR OUT x1 (Panneau supérieur, Jack 6.35 x1)
Autres terminaux : USB B x1
Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz
Convertisseur D/A 24-bit
Convertisseur A/D 24-bit
Caractéristique de fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
Distortion harmonique totale : Moins de 0.004%
Ratio Signal Bruit :  Plus de 106 dB
Headroom : 19 dB
Alimentation : 23 W
Dimensions (LxPxH) : 265 x 403 x 108 mm
Poids : 6.1 kg

Vendue avec le logiciel Traktor Scratch Duo 2, la table de mixage DJM-T1 sera présentée au salon Musikmesse de Frankfurt, du 6 au 9 avril 2011, et proposée au prix public indicatif de 1 499€* TTC. Elle sera disponible à compter du mois de juillet 2011.

 *Les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :