HDJ-500, nouveau casque multi-coloris pour DJ

Soucieux de toujours améliorer le quotidien des DJs, Pioneer lance le HDJ-500, un casque innovant et très accessible. Le dernier né de la gamme HDJ de Pioneer en constante évolution est un concentré de style et d’élégance et se décline pour la première fois sous trois couleurs différentes – rouge, noir ou blanc. Conçu pour être utilisé aussi bien en club, chez soi ou à l’extérieur, le HDJ-500 vient insuffler de la nouveauté sur le marché des casques DJs.

Réputés pour la qualité de leur son et pour leur résistance, les casques Pioneer connaissent depuis toujours un grand succès auprès des DJs. Le nouveau HDJ-500 utilise toute la technologie du HDJ-2000, le modèle leader de Pioneer, offrant à la fois le style et la qualité dans une référence tout en légèreté.

Le HDJ-500 a été conçu par les ingénieurs de la marque pour reproduire au mieux les basses et moyennes fréquences afin que les DJs puissent contrôler leur musique avec le plus de précision possible. Il reproduit des basses profondes et augmente la pression acoustique grâce à la fois aux nouveaux haut-parleurs de 40 mm développés par Pioneer et à une ouverture de l’oreillette réduite, procurant, dans toutes les situations, un son parfaitement épuré. Avec son arceau rotatif, capable de pivoter à 60 degrés sur la droite, et son serre-tête souple, le HDJ-500 s’adapte parfaitement à toutes les façons de mixer : il permet au DJ d’écouter d’une seule oreille pour ainsi rester attentif au son de ses retours et aux réactions du dancefloor. 

« Le HDJ-500 hérite du design et des qualités des meilleurs casques Pioneer tout en rendant cette technologie accessible à un marché bien plus large. » Eric Matouk, Directeur Département Pioneer DJ, Pioneer France.

Le HDJ-500 reprend le design des casques DJ professionnels Pioneer mais se décline désormais dans une gamme de trois couleurs noire, rouge et blanche. En outre, son arceau profilé permet au DJ de distinguer facilement les écouteurs droit et gauche lorsqu’il est en train de mixer. Le HDJ-500 est fourni avec deux cordons interchangeables qui se branchent sur le côté du casque : un cordon extensible de 3 mètres qui offre toute la liberté de mouvement dont le DJ a besoin lorsqu’il joue et un cordon court d’1 mètre, idéal pour écouter de la musique en déplacement.

Le meilleur de la qualité audio et du style n’est plus réservé aux seuls DJs professionnels et est désormais à la portée de tous ceux qui veulent profiter au maximum et partout de leur musique.  

 

Caractéristiques Principales

1) Reconstitue clairement les fréquences basses et moyennes dont les DJs ont besoin, comme celles de la grosse caisse ou de la caisse claire

Reproduit une gamme de basses riches et augmente la pression acoustique grâce à la fois aux nouveaux haut-parleurs de 40 mm de diamètre, développés par Pioneer, dotés d’un super-aimant fabriqué à base de terre rare et à une ouverture d’oreillette réduite. En outre, en adoptant le diaphragme le plus large jamais utilisé – 19 mm (micromètre) – et une bobine acoustique CCAW (fil d’aluminium recouvert de cuivre), le casque reproduit des basses d’une extrême netteté, comme celles de la grosse caisse ou de la caisse claire, permettant ainsi au DJ de saisir le tempo d’un morceau sans la moindre hésitation.

2) Compatible avec de nombreux styles de DJing

Le casque s’adapte à de nombreux styles de Djing grâce à son serre-tête souple et à son arceau rotatif, capable de pivoter à 60 degrés sur la droite tout en assurant une tenue parfaite, ce qui permet au DJ d’écouter d’une seule oreille, et ainsi de rester attentif au son de ses retours et aux réactions de la foule.

3) Fourni avec un cordon interchangeable qui se branche sur le côté pour ne pas gêner le DJ dans ses mouvements

Afin que le DJ ne soit pas gêné dans ses mouvements, le HDJ-500 est équipé d’un cordon interchangeable qui se branche sur un côté du casque. Un cordon d’1.2 mètre (extensible jusqu’à 3 mètres) et un cordon droit d’1 mètre sont fournis avec le casque et peuvent être utilisés alternativement en fonction des différents lieux et contextes, que cela soit en simple écoute dans la rue ou en club pour des mix enflammés.

4) Reprend le design des casques DJ professionnels

Le HDJ-500  est un casque simple et stylé qui reprend le design du modèle phare de Pioneer, le HDJ-2000. Avec son arceau profilé, le DJ distingue immédiatement les écouteurs droit et gauche.

Caractéristiques

Casque d’écoute dynamique de type clos

Réponse en fréquence :    5 Hz–28,000 Hz

Impédance :                    45 Ω

Puissance d’entrée max : 2000 mW

Sensibilité :                     105 dB

Haut-parleurs :                 40 mm de diamètre

Fiche :                            3P mini-fiche 3.5 mm de diamètre (plaqué or)

Poids :                            195 g (sans cordon)

Accessoires :                  adaptateur 3P fiche 6.3 mm de diamètre (plaqué or)

Cordon :                          Cordon d’1.2 m (extensible à 3 m), branchement latéral, cordon droit d’1 m

Le casque HDJ-500 est disponible dès le mois de novembre 2010 en rouge (HDJ-500-R) ou noir (HDJ-500-K). Le casque HDJ-500 blanc (HDJ-500-W) le sera à partir de mi-janvier 2011. Le tarif public indicatif* est de 99€ TTC. La liste des points de vente agréés « Pioneer DJ Authorised » est disponible sur le site http://www.pioneer.fr

* les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :