CDJ-850, nouveau lecteur CD professionnel

Nouveau CDJ-850, un tremplin pour passer du Home DJ au deejaying de club

 

Le lecteur pour DJ CDJ-2000 est en train de doucement remplacer le CDJ-1000Mk3, devenant le standard des plus grands clubs du monde, alors que le lecteur CDJ-900 prend, quant à lui, pied dans les clubs de taille plus modeste. Il y a quelques semaines, Pioneer annonçait le CDJ-350, le lecteur pour DJ compatible rekordboxTM le plus abordable de la gamme, qui comblait les besoins des DJs débutants. Mais il existait un vide pour les Home DJs, semi professionnels et pour les bars.

Aujourd’hui, Pioneer répond à cette attente avec un lecteur pour DJ complet et haut de gamme intégrant le logiciel rekordboxTM : le nouveau CDJ-850.

 

Le CDJ-850 est tellement proche dans son utilisation des lecteurs haut de gamme Pioneer, que le DJ qui aura l’habitude de jouer avec, sera parfaitement à l’aise dans tous les clubs, quelque soit le lecteur CDJ qui l’attendra. Et tout comme des DJs en herbe ont pu s’entraîner chez eux sur le lecteur CDJ-800 pour se préparer à des sets professionnels sur le CDJ-1000, le CDJ-850 se targue d’être le nouveau terrain d’entraînement des DJs qui désirent percer dans le circuit des clubs.

Dorine Lagersie, Responsable Marketing, Pioneer DJ France : “Le lecteur CDJ-850 est une belle opportunité pour les DJs qui souhaitent se familiariser au DJing chez eux, dans des configurations « maison », tout en goutant aux possibilités infinies que les développements du DJing numérique apportent à cet art.” 

 

Le CDJ-850 hérite des fonctions les plus fabuleuses des CDJ-900 et CDJ-2000 avec des améliorations considérables par rapport au CDJ-800MK2.

Tous les utilisateurs de CDJ professionnels apprécieront le grand plateau de 20,6 cm offrant les mêmes performances et la même sensation des références haut de gamme Pioneer DJ. Quel que soit le CDJ utilisé, la logique de navigation est toujours la même et, sur chaque lecteur de la gamme, on peut retrouver chaque opération préalable de personnalisation des playlists dans rekordboxTM. Les DJs se sentiront ainsi partout chez eux.

Eric Matouk, Directeur du Département Professionnel, Pioneer DJ France : “Nous voulions que le CDJ-850 ressemble le plus possible au CDJ-2000 afin que la transition de l’un à l’autre puisse se faire tout en douceur. Et cela, nous l’avons accompli, tout en ramenant ce lecteur à un prix très accessible”

Le CDJ-850 possède le même sélecteur rotatif que le CDJ-2000 et est aussi la référence la plus abordable de la gamme à présenter l’affichage Wave, qui permet de visualiser les variations dans le rythme des morceaux. Une fonction Tag List intuitive permet aux DJs de préparer en live une mini-playlist de 10 ou 20 titres pendant le set. Ils peuvent alors la sauvegarder comme une playlist classique et l’analyser plus tard dans rekordboxTM ou la réutiliser pour leur prochain mix. En outre, c’est le seul lecteur à disposer de la fonction Tag List editing qui permet d’ajouter, de supprimer ou de changer l’ordre des titres d’une playlist.

S’adaptant à toutes les manières de travailler, le lecteur CDJ-850 lit les morceaux sur CD mais aussi depuis des sources USB et PC. Imbattable quant à son tarif, il est capable de lire aussi bien des fichiers musicaux professionnels Wav ou Aiff 24-bit que des MP3 ou AAC. Il peut être utilisé comme interface Midi et carte son 24-bit pour des logiciels de musique et, grâce à sa compatibilité HID, les fabricants de logiciels proposeront très vite des Plug&Play.

Caractéristiques principales

  • Dispose la plupart des caractéristiques de la référence des lecteurs clubs CDJ-2000 tel que le Jog de 206mm et le grand écran d’affichage LCD.
  • Capable de lire tous types de fichiers numériques, tels que WAV, AIFF, MP3 etc.
  • Intègre le logiciel rekordboxTM permettant de créer et d’éditer des playlists à l’avance et de préparer les points Cue et les boucles.
  • L’écran permet de choisir facilement et rapidement les morceaux ; l’affichage Wave permet de mieux saisir le rythme de chaque titre.
  • En connectant via l’interface spéciale (USB HID) du CDJ-850, des logiciels de mix plus complexes peuvent être utilisés sans disque de contrôle.
  • La fonction Tag List permet de lister et de détailler des titres avec un seul bouton.
  • Les fonctions Auto Beat Loop, Tempo Variation, CD ‘resume’, ainsi que la coque de protection anti-vibrations ne sont que quelques unes de toutes ses autres caractéristiques.

Caractéristiques principales

Formats de disques compatibles : CD, CD-R/RW, périphérique de stockage USB (tels que clef USB, disque dur, etc.)

Formats de fichiers compatibles : MP3/AAC/WAV/AIFF

Formatage compatible des périphériques USB : FAT16, FAT32, HFS+

Bande passante : 4 Hz – 20 kHz

Rapport signal/bruit : 115 dB ou plus

Distorsion harmonique totale : 0.003% ou moins

Nombre de ports USB : Port USB A × 1, Port USB B × 1

Sortie audio : AUDIO OUT (RCA)

Autre terminal : CONTROL (3.5 mm dia. mini-plug)

Voltage du niveau de sortie : 2.0 V

Alimentation : 220-240V 50/60 HZ

Consommation : 21 W

Dimensions : 305 mm (L) × 364.4 mm (P) × 105.5 mm (H)

Poids : 3.3 kg

Logiciel de préparation de set DJ rekordboxTM  inclus

Compatible OS: Mac OS X (10.4.6 and later) – Windows Vista® Home Basic/Home Premium/ Ultimate/Business –   Windows® XP Home Edition/Professional (SP2&later)

(Remarque : non compatible avec Windows® XP Professional x64 edition)

Formats de fichiers compatibles : MP3/AAC/WAV/AIFF

Le lecteur CDJ-850 est disponible dès le mois d’août 2010 au tarif public indicatif* de 899€ TTC. La liste des points de vente agréés « Pioneer DJ Authorised » est disponible sur le site http://www.pioneer.fr

* les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.

14 Réponses to “CDJ-850, nouveau lecteur CD professionnel”

  1. Trop tard, Pioneer qui était déjà trop cher est devenu encore trop gourmand et a ce jeu il va finir pas se casser la figure : faut repasser a la caisse tout les 5 ans pour profiter des innovations technologiques en cours, alors qu’avec un ordi et 2 vinyls timecodes et une MAJ de software gratuite voir 100-200 euros on peut faire ce que l’on veut pour 3 fois moins cher, bcp de DJS ont déjà fait ce choix et on le voit a chaque soirée ou festival ! Pour un upgrade a partir de cdj 1000 mk3 regardez ce que coûte 2 Cdj 2000 (parce que dans ce cas qui aurai envie de passer de la 1000 @ la 850 ?), tout ça juste pour pouvoir utiliser rekordbox et une clé USB, pour le quart du tarif on a traktor et un contrôleur midi permettant plus de souplesse et un meilleur confort d’utilisation avec un grand écran de 15 pouce ou plus …

  2. DJ Ghostrider Says:

    Je pense qu’il faut savoir vivre avec son temps, rien ne vous oblige à acheter ces lecteurs trop chers pour vous ! Les nouveautés apportées par Rekordbox valent très largement l’investissement pour un DJ professionnel, si vous n’y trouvez pas d’intérêt c’est peut être que vous n’êtes pas concerné par ces améliorations.
    Personnellement le CDJ-2000 révolutionne mes mix, ma méthodologie de travail, combiné à Rekordbox il m’apporte tout ce qu’il me manquait par le passé.

  3. francesco soares Says:

    j’ai eu du mal a passé au platine cd et pourtant je l’est fait..!! j’ai le pack cdj400 dmj400 en serie limité noir.. franchement c’est vraiment bien.. maintenant il est clair que pioneer abuse sur les prix personellemnt je suis daccord avec le peremier com’ vinyl en time code et quelque soft ca revient toujours moins cheres et le confort est la c’est clair..!!
    je pense que pioneer devrait revoir ça politique de vente il est vrai que beaucoup de dj glob trotter comme moi ce voie souvent obligé de recourir a d’autre marque certe moins bien (ce qui reste a prouver cela dit)..
    Personellement je ne compte pas changer mes platine sous pretexte que les nouvelle cdj 850 on 2 ou 3 « truc en plus » , non vraiment a part le prix je voie pas..

  4. deejay sky Says:

    bonjour à tous ,

    je vois que les avis sont assez mitigés🙂 , cependant je suis complètement d’accord avec ghostrider , ce qu’apporte le logiciel rekorbox est vraiment enorme et facilite vraiment la vie des dj..

    j’etais moi même utilisateur de serato et je doit dire que je ne perd pas au change du tout car avec mes cdj-2000 ( ca marche aussi pour les 900) je peux maintenant brancher mon mac directement en reseau avec ma regie cdj 2000 en ethernet sur un hub (car une seule sortie ethernet sur l’ordi) et je peux envoyer mes sons directement sur les lecteurs sans avoir de boitier ni carte son entre les deux car les lecteurs font le boulot..sans parler de l’aisance que l’on a a organiser sa musique et ses playlists…pour moi c’est juste l’arme fatal des nouveaux lecteurs cdj-2000 et cdj-900 de chez pioneer et en plus il est gratuit et ne demande un config pc ou mac de folie un ordi à 400 euros suffit largement lool et en plus il est gratos =P alors qu’un tracktor ca coute un peu d’argent quand meme 590 je crois le scratch pro….

    alors franchement je vous conseille d’essayer cette config ,

    mais bon la cdj-850 de part son prix m’a l’air plutôt pas mal la seule difference par rapport à la 900 c’est que déja moins elle est moins chere mais surtout elle a l’air complete pour le prix 899 euros par rapport au 900 elle a pas l’ethernet ni slip mode mais est compatible rekordbox pour l’export de playlist uniquement pas de link direct a l’ordinateur avec ce model (donc chargement des donnée depuis le hdd instantanée et possibilité de naviguer dans son hdd ou sa cle usb comme dans un ipod par categorie artiste , album , playlist , bbm , keys etccccc ) et pour les utilisateur tracktor ou serato( certain vont etre content🙂 ) elle peux les controler sans cd codés..

    alors sauf pour les amoureux du vinyl , a mon avis ca vaut le coups mais grave , des produits qui coute cheres sont aussi des produits fiables et ca on peux pas dire l’inverse des produits pioneer…

    petite question messieurs avez vous déja essayer rekordbox et les cdj ?

    si c’est pas le cas allez vite chez votre revendeurs le plus proche ca vaut vraiment le coups :)) sinon je respecte toutefois votre point de vue mais c’est pas du tous ce que je pense..

    @+ amis deejay =P

  5. salut DJ’s c’était juste pour un petit renseignement est ce qu’il y aurai une journée porte ouverte pour les CDJ 850 a Montpellier a Az music Merci D’avance😉

  6. dj small Says:

    Il aurais pu mettre le réglage de dureté du jog qui est une option pas mal utilisée notamment pour scratcher; Si l’on veux cette option on est obligé de se diriger sur les 2000 et si on a pas le budget ben on prend rien alors que la on aurais pu prendre la 850.

  7. à djsmall, va pour la cdj 1000.

    c’est à croire qu’on l’a déjà oublié celle là

  8. pourquoi pioneer baisserai t’elle ces prix??
    petit rapel : c’est de loin la plus grosse part du marché et de loin, trés peu voir aucun conccurents, et de meme avis que precedement ca vaut le coup c’est du lourd et costaud!!
    essayé c’est les adopter

  9. J ai 2 CDJ 2000 depuis 1 an je mix depuis 30 ans elle sont caremment FABULEUSES !!!! surtout qu’avec la derniere mise à jour V 4 ki permet les loop de 1/4 jusqu a 32 … c est le top !
    Rekordbox se développe de mieux en mieux MAIS c est pas encore ca !!
    Référencer et préparer les morceaux qui sont sur le disk dur de mon PC
    n’a pas d interet, surtout que meme en sauvegardant BLEM à la restauration >> des heures de boulot perdues !!!!
    Par contre l interet de preparer ses soirées est EVIDENT et Genial mais limiter a 1000 playlist pour l’export device ne premet pas de classer par Artistes… et il faut vraiment tager tres propre ( pas d espace, point, etc ) mais bon on fait avec car cote morceaux pas de limite et j ai meme reussi a y enter des mix de 2h30 !!!
    Juste un conseil pour votre device ( disque que vous branchez à vos platines partez d un disque dur vierge et surtout SAUVEGADEZ bien votre boulot !!! sinon Aie des heures perdues !!!)
    J en suis a + de 17.000 morceaux classer et + 4000 artistes
    et apres 1 an d utilisation jamais eu de bug avec les platines dans lequel je n ai pratiquement jamais mis de CD !!!

  10. Lucas_F Says:

    Bonjour,
    Savez-vous quand est-ce que que le CDJ-850 sera enfin compatible full HID avec Traktor Pro 2 ??? Bientôt un an que ce lecteur est sorti et toujours pas de Traktor Ready (contrairement aux CDJ-400, 900 et 2000).
    Merci par avance pour la réponse
    Cordialement
    Lucas F

    • pioneerprodj Says:

      Bonjour,

      Pioneer n’est pas en mesure de vous apporter les éléments car c’est une évolution du logiciel ; c’est auprès de Native Instrument (Traktor) que vous obtiendrez la réponse.

      Bonne journée.

  11. Jonathan Says:

    Bonjour,
    Moi aussi je suis dans l’attente que les logiciels tel que traktor ou serato prend en charge ses platines mais toujours rien malgré que les cdj 850 sont sur le marché depuis pas mal de temps… c’est quand même dommage qu’ils ne sont pas ready.
    Cordialement.

  12. Elle est trop bien, je suis pas près de changer avant longtemps ;D

  13. Bonjour,
    Petite question: j ai 2 cdj 2000 depuis plusnd un an, elles sont top! Mais je viens d acheter traktor pro 2 et je voudrais transferer mes playlist de mon disc dur recordbox sur traktor. Cela est il possible?
    Je vous remercie pour vos reponses

Laisser un commentaire

