DJM-5000 : Nouvelle table de mixage numérique 4 voies

DJM-5000Carte Son Intégrée (3 voies USB) / Son numérique 96kHz/24bit / Sortie Master/Zone / 3 canaux Microphone / 4 effets Microphone / Advanced Talk Over / Sound Maximiser / 100% assignable USB MIDI / Effet Send/Return / 19′ rackable
Prix Public Indicatif* : 899€ TTC

Les DJs sont toujours à la recherche de plus de flexibilité, de compatibilité et de possibilités. Aujourd’hui, avec la DJM-5000, dernière née de la célèbre gamme de tables de mixage DJM, Pioneer apporte une réponse sans équivoque.

« La DJM-5000 est une table de mixage numérique sophistiquée doublée d’une carte son 24 bits qui offre d’innombrables avantages, en particulier en termes de créativité et de fonctionnalités. Issue d’un long travail de recherche pour apporter toujours plus de confort et de facilité pour l’animation d’événements, cette table de mixage répond aux attentes du marché des DJs mobiles et de l’installation », affirme Eric MATOUK, Directeur du département professionnel de Pioneer France.

DJM-5000 : DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES

La DJM-5000 est une table de mixage 4 voies offrant plusieurs innovations destinées à renforcer les performances des DJs. Se combinant parfaitement avec le double lecteur multimédia MEP-7000 Pioneer, la DJM-5000 fournit un son 96 kHz / 24 bits, elle est de plus entièrement compatible MIDI. Elle dispose d’une carte son intégrée pour l’ordinateur du DJ, ce qui lui garantit une connectivité PC/Mac rapide et pratique. Evolutive, la DJM-5000 est équipée de 3 canaux microphones combinés à 4 effets micro et d’une fonction Talk Over avancée permettant ainsi un contrôle précis des annonces et des voix. Cette table de mixage est également dotée d’une sortie Master/Zone dédiée qui permet au DJ de gérer 2 sorties distinctes en 2 emplacements avec 2 sources musicales différentes. Les performances de la DJM-5000 sont complétées par la fonction Sound Maximizer qui rend l’égalisation plus dynamique et surtout permet de jouer dans n’importe quel environnement en donnant un deuxième souffle aux MP3.

DJM-5000 : FONCTIONS ESSENTIELLES

Audio numérique pour une qualité studio 96 kHz/24 bits sans équivalent

Empruntant la technologie de la DJM-1000, le signal analogique d’un lecteur de média est numérisé à 96 kHz / 24 bits pour parvenir à un mixage numérique de qualité optimale. Le mixage est alors réalisé par un traitement de signal numérique 32 bits garantissant une qualité acoustique pure et sans déperdition.

Interface audio USB 3 voies pour une entrée directe depuis un ordinateur*

Pas de câblage déraisonnable, pas de carte son supplémentaire et pas de fonctions inutiles. La table de mixage DJM-5000 recourant à une interface audio USB six voies (trois paires stéréo), il est possible de jouer de la musique directement depuis un ordinateur en passant par la connexion USB. Il n’est plus nécessaire de disposer d’une carte son externe supplémentaire.

* Compatible avec Windows et Mac. Les trois sorties stéréo ne peuvent être assignées sous Windows qu’en utilisant un logiciel compatible ASIO.

Sortie Master/Zone pour gérer 2 zones avec une seule table de mixage

La DJM-5000 est équipée de deux sorties stéréo indépendantes, ce qui permet d’envoyer des musiques différentes vers deux zones distinctes. Par exemple, une même table de mixage peut assurer la diffusion de musique rythmée sur la piste de danse principale tout en envoyant des morceaux plus calmes dans l’espace lounge. Les microphones peuvent être utilisés sur les deux zones ou indépendamment pour créer des annonces ou des performances vocales sur mesure pour chaque zone.

3 canaux Microphone avec fonctions MC avancées et 4 effets micro

3 canaux microphones faciles à utiliser sont disponibles sur la DJM-5000. 2 entrées Micro avec réglage de gain et égalisation 3 bandes peuvent être commandés individuellement. 4 effets micro ont été inclus pour assurer un affinage des voix : Reverb, Echo+Verb, Octaver et Pitch. En outre, les terminaux Send/Return – qui équipent également le modèle DJM-800 – offrent la possibilité de connecter une boite d’effets EFX-500 et EFX-1000 Pioneer.

Fonction Advanced Talk-over inédite dans l’industrie**

La DJM-5000 propose 2 types de talk-over accessibles grâce à un bouton pour ajuster la voix par rapport à la musique. La nouvelle fonction Advanced Talk-over permet d’entendre plus facilement le message communiqué par microphone sans réduire le volume de la musique. Avec un talk-over classique, le niveau de la musique est automatiquement réduit sur toute la fréquence, ce qui se traduit par une perte générale de volume. La nouvelle fonction Advanced Talk-over de la DJM-5000 ne réduit que la bande de fréquence médium pour que les DJ’s et animateurs puissent intervenir en douceur tout en restant dans l’ambiance.

** Au 10 août 2009 pour les tables de mixage DJ selon des recherches effectuées par Pioneer.

Sound Maximizer pour égaliser le son en fonction de l’environnement

Le Sound Maximizer de la DJM-5000 facilite l’optimisation de la qualité audio en fonction du lieu. Le réglage se fait à l’aide de deux boutons :

1) Dynamics : booste la gamme des basses pour un son plus riche et plus fort

2) Clarity : améliore l’impression générale de séparation des fréquences pour un son plus net et plus clair, même quand le volume est bas ou compressé (MP3).

Fonction USB-MIDI entièrement assignable pour connectivité et commande de logiciels

Les 61 molettes et boutons qui équipent la DJM-5000 permettent de transmettre les commandes par signal MIDI par le biais d’une simple connexion USB d’un ordinateur vers n’importe quel logiciel de mix DJ configurable MIDI. En tant que telle, la table de mixage DJM-5000 peut également être utilisée comme contrôleur MIDI pour améliorer la flexibilité et la commande.

AUTRES SPECIFICITES DE LA DJM-5000

– Entrées numériques : deux entrées permettant une connexion directe à des sources numériques avec une qualité de signal supérieure.

– Peak Level Meter (jauge de niveau) : chaque canal dispose d’un curseur à LED permettant un contrôle rapide.

– Égaliseur trois bandes : égaliseur aigu, médium, grave sur chaque canal (–26 dB à +6 dB).

– Assignation du Cross Fader : permet d’assigner facilement une voie via le cross fader pour une commande très souple.

– Réglage de la courbe du Cross Fader : la courbe du Cross Fader peut être réglée sur trois positions.

– Démarrage lecture du fader : en branchant un lecteur CDJ ou MEP Pioneer, il est possible de le démarrer en faisant simplement coulisser le cross fader ou le fader.

– Prêt à monter dans un rack 19 pouces : le format permettant un montage dans un rack classique permet une installation facile avec d’autres équipements dans une boîte de nuit, un bar ou un studio.

PRIX ET DISPONIBILITE DE LA DJM-5000

La DJM-5000 sera disponible en septembre 2009 au prix public indicatif conseillé*de 899 €TTC dans le réseau de points de vente commercialisant la marque Pioneer Pro DJ (liste des revendeurs Réseau Pioneer Pro DJ disponible sur : http://essencedumix.pioneer.fr)

Fiche Produit

* les revendeurs sont libres de leur politique de prix, notamment des prix qu’ils pratiquent.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :