Mise à Jour Firmware – Version 3.1 pour CDJ-900 & CDJ-2000 pour fonctionner avec Serato Scratch Live 2.1

Optimisez les performances de vos lecteurs CDJ-900 et CDJ-2000 . Téléchargez la dernière version du firmware version 3.1  (12 juillet 2010) ainsi que les drivers et mettez vous-même à jour facilement vos lecteurs.
Accès mise à jour Firmware CDJ-900

Accès mise à jour Firmware CDJ-2000

LE NOUVEAU FIRMWARE 3.1 PERMET DESORMAIS AUX LECTEURS CDJ-900/2000 PIONEER DE FONCTIONNER AVEC SERATO SCRATCH LIVE 2.1

 Pioneer et Serato s’unissent pour offrir le top de l’intégration software/hardware du deejaying.

Pioneer DJ annonce la sortie du nouveau firmware 3.1 pour CDJ-900 et CDJ-2000 qui améliore encore la compatibilité rekordbox Link et Scratch Live 2.1 grâce à sa nouvelle technologie HID pour logiciels de deejaying et à ses possibilités compplémentaires comme la fonction 8-Beat Auto Loop (sur le CDJ-2000) ou son affichage BPM encore plus précis.  

Avant tout, rekordbox Link établit une passerelle entre les lecteurs CDJ et le logiciel rekordbox, offrant ainsi le moyen le plus facile de lire de la musique numérique. Quand rekordbox est installé, vous pouvez mixer instantanément sur les platines CDJ-900 et CDJ-2000 que vous rencontrez, en utilisant un simple câble Ethernet standard, l’avantage majeur étant que la musique est lue directement sur les CDJ, et non pas dans le logiciel. Il n’y a donc aucun besoin d’exporter vos fichiers musicaux.

Depuis la sortie des lecteurs CDJ-900/2000, Pioneer a travaillé avec les plus importants éditeurs de logiciels afin de pouvoir offrir ce qui se fait de mieux en termes de lecteur et contrôleur média numérique. Contrairement aux contrôleurs Midi existants, les CDJ ont une interface HID qui permet une communication des données bien meilleure – bilatérale et un temps de latence quasi inexistant.

Développé en collaboration avec Serato Audio Research, le nouveau firmware v3.10 pour CDJ-900/2000 permet au logiciel de bénéficier des affichages couleurs intégrés. Les détails des morceaux, les textes, la pochette des albums, le track overview, les points cue/loop et toutes les autres informations des morceaux permettent une visualisation plus rapide et un deejaying plus riche. En outre, on peut choisir les titres et vérifier l’état de la lecture directement sur les lecteurs CDJ, ce qui réduit considérablement le besoin de naviguer sur un écran d’ordinateur.

“Contrairement à tous les autres contrôleurs pour DJ, le CDJ-2000 est le premier lecteur qui affiche en couleur le masque et les informations des morceaux à partir du logiciel de deejaying. En plus de cela, la navigation s’affiche directement sur l’appareil, et vous pouvez donc sélectionner vos créations Scratch Live directement sur le lecteur.” – Eric Matouk, Directeur Département Professionnel – Pioneer France.

Grâce à une technologie HID avancée, Serato Audio Research permet aux utilisateurs de Scratch Live de mixer dans les meilleures conditions possibles. Les lecteurs CDJ-900 et CDJ-2000 de Pioneer (mis à jour avec le firmware v3.10) fonctionneront en parfaite harmonie avec le logiciel Scratch Live Version 2.1, offrant ainsi la meilleure intégration software/hardware existante pour les lecteurs Pioneer, la référence des clubs.  

Les CDJ-900/2000 vont maintenant permettre aux DJs d’utiliser Scratch Live Version 2.1 avec les produits Rane officiels, sans avoir besoin de disques de contrôle. Quand un ordinateur utilisant le logiciel sera connecté via USB à un lecteur CDJ-900/2000, ce dernier reconnaîtra automatiquement les fonctions de Scratch Live. En plus, des fonctions comme tempo adjustment, play/cue et loop peuvent être activées sans avoir à utiliser un clavier ou une souris d’ordinateur.

Le firmware v3.10 pour CDJ-2000/900 de Pioneer est disponible depuis le 12 juillet 2010 en téléchargement gratuit sur notre nouveau site mondial http://www.pioneerdj.com. La mise à jour gratuite du logiciel Scratch Live v2.1 est prévue pour le troisième trimestre de 2010, par Serato Audio Research. N’hésitez pas à consulter le site www.serato.com pour plus d’informations.

Pour voir le CDJ-900/2000 et Scratch Live 2.1 en action, ainsi que pour connaître tous les détails des nouvelles fonctions du Firmware CDJ v3.1, vous pouvez découvrir dès à présent la vidéo de démonstration sur le blog DJ http://pioneerprodj.wordpress.com

Caractéristiques clés de la mise à jour v3.10 du Firmware CDJ-900 / CDJ-2000 de Pioneer

* Interface HID (Serato 2.1) – Connectivité renforcée entre le logiciel de deejaying et le lecteur, permettant au logiciel de montrer les informations suivantes sur l’écran d’affichage du CDJ.

- Navigation dans les fichiers musicaux

- Points Cue/Loop

- Waveform

- Artwork de l’album (Pochette, uniquement sur CDJ-2000)

- Track End Warning (Alerte de fin de piste)

* Réglage 8-Beat Loop automatique en pressant le bouton 4-Beat loop pendant plus d’1 seconde. (uniquement sur CDJ-2000)

* Track End Warning – quand le temps de lecture restant d’un morceau (sur CD ou support de stockage USB) est inférieur à 30 secondes, l’éclairage du Jog se met à clignoter et l’icône « PLAYING ADDRESS » est inversé. (uniquement sur CDJ-2000)

* BPM avec une précision de 0,1 – Désormais capable d’afficher la décimale des BPM (uniquement sur CDJ-2000)

* Quantize Toujours « On » – Par défaut, QUANTIZE est maintenant toujours sur ON et non sur OFF.

* Anti Glitch – le procédé d’affinement des LOOP a été amélioré afin de réduire les accrocs sonores entre les points LOOP END et LOOP START.

Correctifs

* Mode Slip – Quand on annulait le mode SLIP, un décalage survenait dans le tempo. (uniquement sur le CDJ-900)

* Indication HID sur le Jog – L’éclairage du Jog était rouge quand un logiciel de Deejaying était utilisé, et devait être blanc. (uniquement sur CDJ-2000)

* Vitesse de recherche de pistes sur le CDJ-900 – Le temps de démarrage de lecture d’une piste est maintenant plus court quand « AUTO CUE » est activé (uniquement sur CDJ-900)

* Amélioration du temps de réponse du CDJ-2000 – Le temps de réponse de « HOT CUE REC », « REAL TIME CUE IN » ou « 4-BEAT LOOP » après « SEARCH » ou « SCAN » avec des MP3 ou autres fichiers musicaux, est maintenant plus court. (uniquement sur CDJ-2000)

About these ads

2 Réponses to “Mise à Jour Firmware – Version 3.1 pour CDJ-900 & CDJ-2000 pour fonctionner avec Serato Scratch Live 2.1”

  1. tres bien

  2. le marchand Says:

    bonjour j’ai 2 cdj-900 a quand une mise a jour pour avoir un affichage bpm plus precis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :